Bienvenue … dans la Tunisie de l’An I !


Un nouveau blog sur la Tunisie, pour vanter ses plages, ses dattes ou encore son accueil ? … plutôt parler de la situation d’un pays qui est (re)devenu sur le devant de la scène mondiale depuis un certain 14 janvier 2011.

Étant un simple passant et témoin de la révolution que vit la Tunisie, nous avons décidé après 3 mois de gestation de nous lancer dans l’écriture d’un journal critique, ouvert sur la situation d’un pays qui se redécouvre chaque jours.

En effet, vivre une révolution, car nous y reviendrons – d’où l’entête de notre journal – nous vivons et cherchons à communiquer une expérience unique, celle d’un pays s’ouvrant à la liberté après un sommeil de 23 longues et dures années…

« Bienvenue… », telle est la phrase qui m’a accueilli il y a plusieurs années lors de mon arrivée en Tunisie, phrase ô combien populaire ici au pays du Jasmin… et à mon tour de vous souhaiter la bienvenue dans la Tunisie de l’an I … devenons témoin d’une révolution !

Cet article, publié dans _bienvenue, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Bienvenue … dans la Tunisie de l’An I !

  1. Amri Yassine dit :

    Bonjour, je me présente je suis un lycéen en France (Toulouse) et je vais réaliser une étude sur la REVOLUTION TUNISIENNE.
    Je vais donc venir en Tunisie pendant le mois de juillet pour réaliser mon étude.

    Je voudrais savoir si quelqu’un pouvais m’acceuillir pendant quelques jours et pourquoi pas me parler de la révolution tunisienne.
    Ou alors, pourriez-vous me donner un endroit ou je pourrais loger à Tunis.
    Mon étude sera ensuite publié sur internet et tout monde pourra la consulter …
    Je suis moi même tunisien et je maitrise la langue arabe et mon étude est tres importante pour moi, je voudrais faire connaitre
    la révolution dans tout les détails et si vous accepteriez de m’aider vous me rendrais un tres grand service.

    Je vous remercie d’avance pour votre aide, et Inch’Allah à bientôt !

  2. aymen dit :

    c’était comme par hasard que je te trouve ..je peut t’aider si tu veux je te laisse mon numéro de téléphone et tu peut me contacté quand tu sera ici +21620680129 …bonne chance

  3. taba dit :

    Il faut aussi ire que les rassemblements sont interdits sur la voie publique, ce jour à Tunis les gaz lacrymogènes ont chassé les manifestants. Elle est ou la démocratie?

Laisser un commentaire

